Afrique Actualités >> A la Une Politique Révision des listes électorales au Togo : Qui doit se rendre dans les centres ?
Révision des listes électorales au Togo : Qui doit se rendre dans les centres ?
avril 9, 2025

La révision des listes électorales a officiellement démarré au Togo ce lundi 7 avril, dans le cadre des préparatifs pour les prochaines élections municipales. L’opération s’étendra sur deux semaines, période durant laquelle les populations sont invitées à se rendre dans…Load more
La révision des listes électorales a officiellement démarré au Togo ce lundi 7 avril, dans le cadre des préparatifs pour les prochaines élections municipales. L’opération s’étendra sur deux semaines, période durant laquelle les populations sont invitées à se rendre dans les centres de révision installés dans toutes les localités du pays. Ces centres sont ouverts chaque jour de 7h à 17h.
Cette campagne de révision s’adresse en priorité aux citoyens ayant perdu ou endommagé leur carte d’électeur. Elle concerne également ceux qui souhaitent apporter des modifications à leurs informations personnelles, telles que le nom, l’adresse ou d’autres données figurant sur la carte.
Sont aussi concernés tous ceux qui n’ont pas pu se faire enregistrer lors du dernier recensement électoral. Cela inclut notamment les personnes qui étaient indisponibles à l’époque, ou encore les jeunes qui ont récemment atteint l’âge requis de 18 ans.
Le ministre en charge de la formation à la citoyenneté, Pacôme Adjourouvi, a lancé un appel fort à l’endroit de ces différents profils. Il a invité tous les citoyens concernés à se mobiliser massivement pour s’enrôler, soulignant l’importance de leur participation pour garantir des élections municipales libres, transparentes et inclusives.
L’inscription sur les listes électorales demeure un acte essentiel dans la consolidation de la démocratie. Les autorités appellent chacun à jouer pleinement son rôle de citoyen en se rendant dans les centres prévus à cet effet.