Afrique Actualités >> Politique Le Togo accueillera en 2026 la conférence africaine des présidents de parlements francophones
Le Togo accueillera en 2026 la conférence africaine des présidents de parlements francophones
avril 19, 2025

Le Togo sera l’hôte, en 2026, de la prochaine conférence des présidents d’assemblées de la région Afrique de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF). L’annonce a été faite le jeudi 17 avril à Brazzaville, à l’issue de la 16ᵉ édition…Load more
Le Togo sera l’hôte, en 2026, de la prochaine conférence des présidents d’assemblées de la région Afrique de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF). L’annonce a été faite le jeudi 17 avril à Brazzaville, à l’issue de la 16ᵉ édition de cette rencontre, qui s’était ouverte plus tôt dans la semaine.
Une délégation togolaise, conduite par le président de l’Assemblée nationale, Kodjo Adedze, a pris part aux travaux qui ont porté sur divers thèmes majeurs. Cette désignation constitue, selon le président du Parlement togolais, une marque de reconnaissance du dynamisme du Togo en matière de coopération interparlementaire.