Bac I 2025 : 13.513 candidats dont 7687 filles passent les épreuves anticipées dans 36 centres au Togo

mai 15, 2025

Les épreuves anticipées du Bac I ont commencé le lundi 12 mai 2025 partout au Togo. Elles concernent les élèves de l’enseignement technique. Ces épreuves permettent de tester les connaissances dans les matières liées à leur formation professionnelle. C’est la…Load more

Les épreuves anticipées du Bac I ont commencé le lundi 12 mai 2025 partout au Togo. Elles concernent les élèves de l’enseignement technique. Ces épreuves permettent de tester les connaissances dans les matières liées à leur formation professionnelle. C’est la première partie du Bac I avant les examens généraux, prévus du 26 au 30 mai.

Cette année, 13.513 candidats, dont 7687 filles, participent à ces épreuves. Ils composent dans 36 centres d’examen répartis sur tout le territoire. Les examens anticipés se déroulent du 12 au 23 mai. Ils servent à vérifier les compétences pratiques acquises pendant les cours.

Pour vérifier que tout se passe bien, le ministre de l’Enseignement technique, Isaac Tchiakpe, a visité plusieurs centres d’examen à Lomé. Il a rappelé les règles à suivre, comme l’interdiction des téléphones dans les salles. Avant le début des épreuves, une réunion avait eu lieu pour bien organiser les examens et éviter les problèmes.

(Visited 63 times, 1 visits today)
  • Relai d'Afrique - Le site #1 de l'information et de l'actualité Africaine
  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • - Relai d'Afrique - Le Site des Actualités de toute l'Afrique | - Le site #1 des actualités africaines - Découvrez les actualités de l'Afrique.