Afrique Actualités >> A la Une Voyager sans visa depuis le Togo : les pays asiatiques qui accueillent les Togolais en 2025
Voyager sans visa depuis le Togo : les pays asiatiques qui accueillent les Togolais en 2025
mai 20, 2025

Les Africains, dans le cadre d’un mieux-être, privilégient les voyages dans les pays occidentaux. Leur choix se porte souvent sur l’Europe ou les États-Unis via la loterie Visa. Mais lorsque ces portes se ferment, d’autres alternatives émergent. C’est le cas…Load more
Les Africains, dans le cadre d’un mieux-être, privilégient les voyages dans les pays occidentaux. Leur choix se porte souvent sur l’Europe ou les États-Unis via la loterie Visa. Mais lorsque ces portes se ferment, d’autres alternatives émergent. C’est le cas du Togo. Grâce à sa diplomatie active, certains pays ouvrent leurs frontières aux Togolais sans visa. D’autres leur proposent un accès facilité via le eVisa.
En 2025, plusieurs pays asiatiques figurent parmi ces destinations accessibles. La Malaisie, les Philippines et Singapour permettent aux ressortissants togolais de voyager sans visa pour une durée maximale de 30 jours. Ces pays représentent une belle opportunité pour le tourisme, les affaires ou les études à court terme.
D’autres pays facilitent l’entrée avec un visa à l’arrivée ou un eVisa. Le Bangladesh, le Cambodge, le Laos, l’Iran et les Maldives délivrent un visa à l’arrivée valable 30 jours. Le Népal va plus loin avec un visa à l’arrivée autorisant un séjour jusqu’à 90 jours.
L’eVisa est également une option dans plusieurs pays d’Asie. Il est accessible pour l’Indonésie, le Kazakhstan, le Kirghizistan, la Mongolie, Oman, le Pakistan, le Qatar, le Sri Lanka via ETA, la Thaïlande, le Turkménistan, les Émirats arabes unis, l’Ouzbékistan et le Vietnam. Ces dispositifs numériques permettent aux Togolais de faire leurs démarches en ligne, souvent en quelques clics, sans se rendre à l’ambassade.
Cette ouverture croissante est le fruit d’une diplomatie efficace menée par les autorités togolaises. Elle permet aux citoyens d’élargir leurs horizons malgré les restrictions en Europe ou aux États-Unis. L’Asie devient ainsi un nouvel espace d’opportunités pour les Togolais. Voyager est désormais plus simple, plus rapide et plus accessible.
Pour plus de précisions prière de contacter le ministère des affaires étrangères du Togo.