Afrique Actualités >> A la Une Société Togo : La Gendarmerie met fin aux agissements d’un réseau de cambrioleurs et d’agresseurs sexuels
Togo : La Gendarmerie met fin aux agissements d’un réseau de cambrioleurs et d’agresseurs sexuels
août 13, 2025

À Lomé, la Gendarmerie nationale a réussi un coup de filet important en démantelant un réseau criminel impliqué dans des cambriolages et des agressions sexuelles. Trois individus, tous de nationalité togolaise, ont été interpellés : A. Homefa, G. Fridot et…Load more
À Lomé, la Gendarmerie nationale a réussi un coup de filet important en démantelant un réseau criminel impliqué dans des cambriolages et des agressions sexuelles. Trois individus, tous de nationalité togolaise, ont été interpellés : A. Homefa, G. Fridot et A. Dosseh.
Les enquêtes ont révélé que les suspects ciblaient surtout des résidences inoccupées appartenant à des Togolais vivant à l’étranger. Ils dérobaient des objets de valeur ainsi que des documents, qu’ils utilisaient ensuite pour soutirer de l’argent aux propriétaires. Deux des mis en cause, A. Homefa et G. Fridot, sont également soupçonnés d’avoir commis des agressions sexuelles collectives en piégeant leurs victimes via des sites de rencontre et des réseaux sociaux. Six victimes ont déjà été identifiées.
La Gendarmerie nationale appelle la population à plus de prudence, notamment face aux sollicitations en ligne provenant de personnes inconnues. Elle invite toute personne disposant d’informations à contacter rapidement les unités des forces de défense et de sécurité.