Afrique Actualités >> A la Une Développement et Coopération Economie Politique TICAD9 : Faure Gnassingbé prendra part à l’événement ce 20 août au Japon
TICAD9 : Faure Gnassingbé prendra part à l’événement ce 20 août au Japon
août 19, 2025

Le Président du Conseil Faure Essozimna Gnassingbé, va participer à la 9ᵉ Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD9). L’information a été donnée par la cellule de communication de la présidence du Conseil. La rencontre va s’ouvrir…Load more
Le Président du Conseil Faure Essozimna Gnassingbé, va participer à la 9ᵉ Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD9). L’information a été donnée par la cellule de communication de la présidence du Conseil. La rencontre va s’ouvrir le 20 août 2025 à Yokohama, au Japon, autour du thème « Co-créer des solutions innovantes avec l’Afrique ».
Selon le communiqué, cette conférence de haut niveau va réunir le Japon, les Nations unies, la Banque mondiale et l’Union africaine. Les échanges vont porter sur des sujets comme l’emploi des jeunes, l’intégration régionale, la paix, la sécurité et la connectivité entre l’Afrique et le reste du monde. Le Togo va saisir cette occasion pour valoriser ses atouts et renforcer ses partenariats.
Le communiqué indique aussi que le Président du Conseil va avoir des discussions avec plusieurs responsables japonais et acteurs économiques. Ces échanges vont viser à attirer des investissements au Togo dans des secteurs clés comme les infrastructures, la cartographie numérique, la souveraineté alimentaire et la lutte contre la pauvreté.