Afrique Actualités >> A la Une Tokyo 2021/ L’Ivoirienne Ruth Gbagbi offre à l’Afrique subsaharienne sa première médaille
Tokyo 2021/ L’Ivoirienne Ruth Gbagbi offre à l’Afrique subsaharienne sa première médaille
juillet 26, 2021
Alors que les jeux olympiques de Tokyo ont effectivement commencé ce 23 juillet 2021, il a fallu attendre ce 26 juillet pour voir la toute première médaille de l’Afrique subsaharienne. C’est la Côte d’Ivoire qui sauve l’honneur à l’Afrique subsaharienne…Load more
Alors que les jeux olympiques de Tokyo ont effectivement commencé ce 23 juillet 2021, il a fallu attendre ce 26 juillet pour voir la toute première médaille de l’Afrique subsaharienne.
C’est la Côte d’Ivoire qui sauve l’honneur à l’Afrique subsaharienne avec une médaille en bronze en taekwondo de Ruth Gbagbi. En effet, l’Ivoirienne a battu la Brésilienne pour arracher cette médaille..
A ce jour, les États-Unis sont en tête et totalisent le même nombre de médailles en Or avec le Japon soit 7 médailles chacun suivi de la Chine avec 6 médailles en Or. Toutes fois la Chine est classée première en toute catégorie de médailles confondues soit 17 suivi des USA avec 14 médailles et le Japon avec 12 médailles.
Rappelons que le Togo n’a toujours pas encore gagné sa première médaille.