Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Quand la centrale de Blitta renforce le taux d’électrification
Togo/ Quand la centrale de Blitta renforce le taux d’électrification
août 4, 2021
Le vœu du gouvernement de permettre à chaque ménage de disposer de la lumière se renforce davantage avec la centrale de Blitta. Dans la région centrale, à 270 kilomètres de Lomé, la centrale de Blitta, mise en marche en juin…Load more
Le vœu du gouvernement de permettre à chaque ménage de disposer de la lumière se renforce davantage avec la centrale de Blitta.
Dans la région centrale, à 270 kilomètres de Lomé, la centrale de Blitta, mise en marche en juin 2021, fournira de l’énergie électrique propre et renouvelable à plus de 158 000 ménages grâce à sa puissance installée de 50 MW.
D’un coût global évalué à 35 milliards de francs CFA, c’est la plus grande centrale solaire photovoltaïque d’Afrique de l’Ouest. Elle produira 90 255 MWh d’énergie par an.
Avec 123 344 panneaux qui couvrent près de 92 hectares, la centrale de Blitta permettra d’économiser au moins un million de tonnes de CO2 tout au long de sa durée d’activé. Cette infrastructure écoresponsable bâtie en 15 mois par Amea Power, illustre la volonté de l’Etat à promouvoir les énergies renouvelables dans le pays.