Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Le contrôle de l’utilisation des moustiquaires imprégnées dans les ménages continue jusqu’au 31 août
Togo/ Le contrôle de l’utilisation des moustiquaires imprégnées dans les ménages continue jusqu’au 31 août
août 19, 2021
Avez-vous bénéficié d’une moustiquaire imprégnée lors de la dernière campagne de distribution ? Si oui l’utilisez-vous réellement ? Comment savoir si vous l’utilisez ou non. C’est pour répondre à toutes ces questions que le gouvernement togolais a donné mandat à…Load more
Avez-vous bénéficié d’une moustiquaire imprégnée lors de la dernière campagne de distribution ?
Si oui l’utilisez-vous réellement ? Comment savoir si vous l’utilisez ou non. C’est pour répondre à toutes ces questions que le gouvernement togolais a donné mandat à une ONG. de mener des enquêtes dans les ménages.
L’opération qui a effectivement démarré le 15 août 2021 à la surprise générale des populations n’a pas connu une forte adhésion.
Ainsi, alors que certains pensaient que c’était encore une initiative des arnaqueurs, d’autres ne donnaient pas d’importance à cette enquête.
Selon nos confrères de la radio victoire FM dans l’émission actu débat de ce 19 août 2021, le ministère de la santé a sorti une note pour préciser son autorisation pour le déroulement de cette enquête dans les 26 districts sanitaires du Togo, appelant ainsi à une forte collaboration de la population du 15 au 31 décembre 2021.
C’est dire que plutôt que de donner des réponses gratuites aux questions, le gouvernement à travers une ONG veut constater réellement ce que les populations font de ces moustiquaires imprégnées.