Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Femmes et métier agricole
Togo/ Femmes et métier agricole
août 26, 2021
Elles sont de plus en plus nombreuses ces femmes togolaises qui s’intéressent au métier agricole. Devant cette situation, le gouvernement apporte un soutien sans faille à ces femmes. La proportion des femmes sur chaque site d’exploitation est d’au moins 40%….Load more
Elles sont de plus en plus nombreuses ces femmes togolaises qui s’intéressent au métier agricole. Devant cette situation, le gouvernement apporte un soutien sans faille à ces femmes.
La proportion des femmes sur chaque site d’exploitation est d’au moins 40%. Ce chiffre que le chef de l’Etat et ses collaborateurs veulent faire progresser, permet déjà de lutter contre la pauvreté, accroître les revenus des femmes rurales, réduire leur dépendance vis-à-vis de leurs maris, améliorer la productivité des paysannes et renforcer leurs moyens de subsistance.
Sur les sites dédiés au maraîchage ainsi qu’à la production du riz, sésame, anacarde, maïs, soja, les femmes disposent des parcelles d’exploitation dont elles sont en charge. Les coopératives de femmes sur les Zaap facilitent leur autonomisation économique, consolident leur insertion sociale et les impliquent dans le processus national de développement durable.