Afrique Actualités >> A la Une Ethiopie/ La crise humanitaire reste grave au Tigré selon l’ONU
Ethiopie/ La crise humanitaire reste grave au Tigré selon l’ONU
octobre 5, 2021
Le traditionnel point de presse quotidien de l’ONU a également évoqué le cas du Tigré en Ethiopie. En effet, selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) ce 04 octobre, la crise humanitaire au Tigré reste grave avec…Load more
Le traditionnel point de presse quotidien de l’ONU a également évoqué le cas du Tigré en Ethiopie. En effet, selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) ce 04 octobre, la crise humanitaire au Tigré reste grave avec 5,2 millions de personnes ayant besoin d’une aide alimentaire dont 400.000 personnes dans les conditions proches de la famine.
Cette situation émane de la propagation du conflit dans les régions d’Amhara et d’Afar. Au cours du pont de presse, le Bureau de l’ONU a laissé entendre que l’acheminement de l’aide à été difficile. “Depuis le 12 juillet, l’ONU a acheminé 606 camions de fournitures humanitaires, cependant il faut 100 camions pour transporter de l’aide au Tigré chaque jour”
Le Bureau a par ailleurs rappellé que l’ONU n’a pas été autorisée à faire venir du carburant depuis fin juillet ce qui a poussé certains partenaires à réduire ou suspendre leurs activités.