Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Le conseil des ministres a adopté 2 projets de décret
Togo/ Le conseil des ministres a adopté 2 projets de décret
octobre 12, 2021
C’est le chef de l’État togolais Faure Essozimna Gnassingbé qui a présidé le conseil des ministres de ce 12 octobre 2021. Le conseil des ministres a en effet adopté 2 projets de décret relatifs à la mise en oeuvre du…Load more
C’est le chef de l’État togolais Faure Essozimna Gnassingbé qui a présidé le conseil des ministres de ce 12 octobre 2021.
Le conseil des ministres a en effet adopté 2 projets de décret relatifs à la mise en oeuvre du programme système d’information des polices d’Afrique de l’ouest. (SIPAO).
Alors que le premier projet de décret porte création attributions, organisation et fonctionnement du comité national d’orientation du programme de SIPAO, le second porte création du centre d’information de la police du Togo (CIPT) et du fichier central national des données policières de la république togolaise (FCNDP).
Le conseil des ministres a également écouté 4 communications’ La première est relative à la ratification par le Togo de la convention-cadre relative à l’éthique du tourisme. La question du patrimoine des médias publics à été évoquée et cette question a fait l’objet de la deuxième communication. Au cours de cette dernière, l’évaluation a été mise en avant première en vue de l’opérationnalisation de l’office de radio et de télévision du Togo (ORTVT) et de la société de télédistribution du Togo (TDT).
Les deux dernières communications ont porté respectivement sur l’audit du fichier des boursiers et la communication relative à la mise en œuvre du programme national d’alimentation scolaire.