Afrique Actualités >> A la Une Togo/ inades-formation lance la campagne conscience AlimenTERRE ce 4 novembre
Togo/ inades-formation lance la campagne conscience AlimenTERRE ce 4 novembre
octobre 30, 2021
Manger c’est bien mais manger saint c’est encore mieux. En effet, là où les politiques semblent abandonner la promotion d’une alimentation de qualité, certaines associations prennent leur responsabilité de conscientiser les populations et les producteurs sur la nécessité d’une alimentation…Load more
Manger c’est bien mais manger saint c’est encore mieux. En effet, là où les politiques semblent abandonner la promotion d’une alimentation de qualité, certaines associations prennent leur responsabilité de conscientiser les populations et les producteurs sur la nécessité d’une alimentation sans utilisation des pesticides.
C’est pour encore annoncer cette campagne très noble que inades-formation a organisé une conférence de presse ce 29 octobre 2021.
Pour la directrice de inades-formation Selome Adoussi Houetognon, cette campagne s’inscrit dans le cadre de la décennie des Nations-Unies pour l’agriculture familiale (DNUAF) et il s’agit pour inades-formation de travailler à la réduction de l’utilisation abusive des intrants chimiques dans la production agricole et de promouvoir aussi les alternatives agricoles telles que l’utilisation des intrants organiques.
Pour elle, le droit à l’alimentation aujourd’hui n’est pas respecté lorsqu’on voit des pratiques agricoles , des pratiques de transformation et de conservation. Cela se matérialise par les aliments toxiques servis dans les plats très souvent, nuisibles à la santé et à la destruction de l’environnement.
‘Comme je l’ai dit, cette campagne vise deux choses essentiellement : sensibiliser les populations sur les effets néfastes des instants chimiques de synthèse, essayer de leur montrer qu’il y a des alternatives…….mais également travailler à aider l’État à respecter la réglementation en vigueur par rapport à l’utilisation des intrants chimiques homologués. …..”
Cette campagne de conscience AlimenTERRE, inades-formation la mène dans 10 pays de l’Afrique pour une synergie d’action.