Afrique Actualités >> A la Une Togo/ L’agence nationale de la cybersecurité a récompensé les lauréats du concours de création de son logo
Togo/ L’agence nationale de la cybersecurité a récompensé les lauréats du concours de création de son logo
décembre 15, 2021
Ça y est l’Agence Nationale de la Cybersecurité (ANCy) peut désormais se faire distinguer à travers son logo. Lancée depuis le 2 septembre 2021, la cérémonie officielle de remise de prix aux lauréats s’est déroulée ce 15 décembre au siège…Load more
Ça y est l’Agence Nationale de la Cybersecurité (ANCy) peut désormais se faire distinguer à travers son logo.
Lancée depuis le 2 septembre 2021, la cérémonie officielle de remise de prix aux lauréats s’est déroulée ce 15 décembre au siège de l’ANCy situé dans l’immeuble du ministère de l’économie numérique.
Sur 200 candidatures au départ, 3 ont été finalement sélectionnés comme lauréats après le travail minutieux d’un jury.
Il s’agit de Adinane ATTY qui a gagné le 3e prix d’une enveloppe de 300 mille FCFA; AMELA Komlan Jean qui a gagné le 2e prix d’une valeur de 500 mille FCFA. Le 1er prix est revenu à BASSAYI Balakibawoe avec une enveloppe de 1 million de 500 mille FCFA.
Pour le Directeur de l’agence, le commandant Gbota Gowataliba, l’agence étant opérationnelle, donc il est indispensable qu’elle puisse se doter d’une identité visuelle qui va lui permettre de créer son site internet, de pouvoir communiquer donc de mener des actions de sensibilisation sur les enjeux de la cybersecurité pour l’ensemble des citoyens togolais. ” Il était important de faire cette cérémonie de remise de prix pour encourager nos jeunes infographistes qui ont fait un travail important et de qualité et prouver que le Togo aussi a des talents dans ce domaine. Cest de faire savoir aussi qu’il y a une agence de cybersecurité qui est créée, qu’elle a des outils technologiques qui aujourd’hui protègent notre cyber espace notamment le CERT.tg dont j’invite les populations à s’adresser à elle si elle sont victimes d’une attaque ou ont des difficultés de pouvoir les déclarer sur ce site.
Créée le 13 février 2019, l’ANCy est sous l’autorité du premier ministre et est placée sous la tutelle technique et administrative du ministre en charge de la sécurité et du ministère en charge de l’économie numérique.
Présent à cette cérémonie, le représentant du ministre de l’économie numérique à salué cette initiative qui affiche les ambitions du Togo dans la lutte contre la cybersecurité.