Afrique Actualités >> A la Une Sport CNO-TOGO/ AG ordinaire et forum des athlètes
CNO-TOGO/ AG ordinaire et forum des athlètes
décembre 21, 2021
Le Comité National Olympique du Togo (CNO-TOGO) était en assemblée générale ordinaire ce 20 décembre 2021. Cette rencontre a permis au comité de faire le bilan de ses activités après un an d’exercice. Au cours de cette AG le président…Load more
Le Comité National Olympique du Togo (CNO-TOGO) était en assemblée générale ordinaire ce 20 décembre 2021. Cette rencontre a permis au comité de faire le bilan de ses activités après un an d’exercice.
Au cours de cette AG le président du CNO-TOGO Déladem Akpaki a tenu à s’exprimer sur sa première année.
« Plusieurs réformes et réalisations ont été faites pour le bien-être du sport togolais. On note entre autres la préparation et la participation aux jeux olympiques Tokyo 2020, des réformes engagées à l’endroit des fédérations, l’assistance du CNO-Togo aux fédérations dans la mise en place des projets sportifs financés par la solidarité olympique, le financement des stages techniques pour les fédérations, la rénovation du siège du CNO-Togo » a-t-il déclaré.
Cette AG a été couplée du premier forum des athlètes togolais. Le Comité National Olympique du Togo (CNOT) est dans la droite ligne des recommandations du Comité International Olympique (CIO) qui est de faire en sorte que les associations sportives prennent en compte les aspirations et les Points de vues des acteurs. Cest dans ce contexte que le CNOT a organisé un forum des athlètes.
Pour le SG du CNOT N’DADIYA, à travers ce forum le CNOT veut faire prendre conscience aux athlètes de leur rôle et de leur importance dans le mouvement sportif et que les responsables aient à coeur les préoccupations de ces athlètes.
” C’est d’abord une sensibilisation pour que l’athlète prenne conscience de son rôle. Qu’il comprenne que désormais, il ne va pas être drainé comme un mouton de Panurge. Quand on le sélectionne c’est par rapport à ses performances et à son talent et il doit s’exprimer pour dire ce qu’il ressent, les difficultés qu’il a dans l’exercice de son activité ou de son sport” a déclaré le SG.