Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Les grandes lignes du Conseil des ministres de ce 20 janvier
Togo/ Les grandes lignes du Conseil des ministres de ce 20 janvier
janvier 21, 2022
Le conseil des ministres s’est tenu ce Jeudi 20 janvier 2022 en présence du chef de l’État togolais Faure Essozimna Gnassingbé. En effet, le conseil a examiné et adopté un avant-projet de loi modifiant la loi n°91-04 du 12 avril…Load more
Le conseil des ministres s’est tenu ce Jeudi 20 janvier 2022 en présence du chef de l’État togolais Faure Essozimna Gnassingbé.
En effet, le conseil a examiné et adopté un avant-projet de loi modifiant la loi n°91-04 du 12 avril 1991 portant charte des partis politiques en vue de l’adapter aux réalités actuelles.
Le conseil a également examiné et adopté l’avant-projet de loi portant création des collectivités territoriales régionales pour baliser la voie aux élections régionales à venir.
Aussi, le conseil des ministres a examiné et adopté un projet de décret portant attributions, organisation et fonctionnement de la radio et télévision du Togo (RTVT) en vue de donner un nouveau statut aux médias audiovisuels publics togolais.
Le conseil des ministres a écouté la communication sur la situation de l’inclusion financière présentant les performances du Togo en matière d’inclusion financière. Il ressort que le Togo est, pour la deuxième année consécutive, le pays de la zone UEMOA qui affiche le plus fort taux de croissance.
Une autre communication écoutée est celle relative aux diligences à accomplir dans la passation l’exécution des marchés publics pour accélérer la consommation des crédits d’investissement.