Afrique Actualités >> A la Une Togo/ AGBAVON Kokou élu président de la fédération togolaise de golf
Togo/ AGBAVON Kokou élu président de la fédération togolaise de golf
février 20, 2022
A peine élu comme président de la Fédération Togolaise de Golf (FTG) ce samedi 19 février 2022 à l’issue d’une assemblée générale constitutive, AGBAVON Kokou a de grands projets pour la FTG. L’un des premiers chantiers de ce président, amoureux…Load more
A peine élu comme président de la Fédération Togolaise de Golf (FTG) ce samedi 19 février 2022 à l’issue d’une assemblée générale constitutive, AGBAVON Kokou a de grands projets pour la FTG. L’un des premiers chantiers de ce président, amoureux et praticien de golf est de doter le sport d’infrastructures de qualités notamment des terrains de golf.
“Ce premier chantier est vraiment vaste. Le golf se joue sur des hectares alors qu’au Togo, nous n’avons pas des installations dignes de ce nom. Donc nous devons nous battre pour avoir ces installations et continuer de former les jeunes togolais surtout les moniteurs pour que la promotion de ce sport puisse se faire effectivement dans la population togolaise de Lomé à Cinkassé.” a déclaré le président AGBAVON Kokou.
Le golf, c’est en effet ce sport qui se joue avec un petit ballon et une canne sur plusieurs hectares. Le golf se joue sur un terrain minimum de 50 hectares. Au Togo, ce sport se pratique depuis des années (50 ans) mais jamais n’a eu de faîtière pour une bonne coordination Aujourd’hui c’est chose faite avec le sacre de AGBAVON Kokou Charles qui a remporté les élections après un vote le samedi 19 février 2022.
Il a remporté 5 voix sur 6 . Au cours de ce congrès, des associations du golf sont venues de Dapaong, de Kara, de Sokodé et de Kpalimé. Selon les textes le bureau est élu pour un mandat de 4 ans correspond à une olympiade et rééligibles au plus 3 fois.