Afrique Actualités >> A la Une Togo/ L’IFAD-Bâtiment lance la mise en œuvre de la formation en alternance avec les entreprises
Togo/ L’IFAD-Bâtiment lance la mise en œuvre de la formation en alternance avec les entreprises
février 23, 2022
L’Institut de Formation en Alternance pour le Développement dédié au secteur du bâtiment a procédé à la phase cruciale de sa formation ce mercredi 23 février 2021. Il s’agit du lancement de la mise en œuvre de la formation en…Load more
L’Institut de Formation en Alternance pour le Développement dédié au secteur du bâtiment a procédé à la phase cruciale de sa formation ce mercredi 23 février 2021. Il s’agit du lancement de la mise en œuvre de la formation en alternance avec l’entreprise. Pour marquer l’événement, c’est le président du conseil national du patronat togolais qui a effectué une visite officielle.
Pour le Directeur Général Adjoint de l’agence Education-Développement chargée de créer les IFAD Commi NASSINI, pour le secteur du bâtiment, ils forment ensemble avec les professionnels du bâtiment pour être sûr de donner les compétences attendues aux apprenants. ” Nous sommes aujourd’hui à la phase de la mise en œuvre de l’alternance qui veut que formation se fasse de moitié en IFAD et de moitié en entreprise”. a-t-il déclaré.A la suite de cette visite, les conventions seront signées et les apprenants pourront commencer à aller véritablement en entreprise grandeur nature, exercer le métier , maîtriser le geste professionnel être sûr d’avoir des compétences pour une insertion socioprofessionnelle.
Inauguré le 28 avril par le chef de l’État pour former les professionnels dans les métiers du bâtiment, l’IFAD-Bâtiment forme en 3 BAC PRO (gros œuvres, finition et aménagement froid et conditionnement de l’air) à raison de 30 apprenants par bac pro soit 90 apprenants au total.