Afrique Actualités >> A la Une Togo/ La JEMD marque la journée internationale de la femme à travers plusieurs activités
Togo/ La JEMD marque la journée internationale de la femme à travers plusieurs activités
mars 24, 2022
L’association Jeunesse En Mission pour le Développement (JEMD) ne veut pas rester en marge de la journée internationale des droits de la femme. C’est dans ce contexte qu’elle a démarré sa deuxième édition de cette journée avec un atelier de…Load more
L’association Jeunesse En Mission pour le Développement (JEMD) ne veut pas rester en marge de la journée internationale des droits de la femme. C’est dans ce contexte qu’elle a démarré sa deuxième édition de cette journée avec un atelier de formation et de renforcement de capacité ce 23 mars 2022 au centre des jeunes d’Avédji.Pour cette deuxième édition, le projet des activités a porté autour du thème « l’égalité aujourd’hui pour un avenir durable : la jeune fille, mère de la nation et du développement ». Et pour Edzodzinam Kossi ALAGBO ambassadeur genre et développement au sommet national du leadership féminin, président de la JEMD, l’objectif visé est de promouvoir le leadership et l’engagement auprès de la jeune fille pour son éclosion et sa détermination vis-à-vis des supposés interdits dans son genre. Ainsi à l’entendre, la JEMD a choisi d’honorer la multitude de jeunes filles et femmes très engagées au sein de l’association. « ….les honorer ne voudrait pas dire pour faire la fête mais plutôt les aider à méditer sur leur parcours…… ».
C’est un atelier de formation et de renforcement de capacité qui a officiellement lancé les activités de cette deuxième édition et c’est la commissaire de police du commissariat de Logopé Gbama Akofa qui a outillé ces jeunes filles. Elle a laissé entendre à son tour qu’il s’agira pour elle de partager ses expériences avec ses jeunes soeurs. Pour le président de l’association, le renforcement de capacité va concerner les techniques de prises de parole ; l’art de vaincre la timidité et l’art de convaincre tout ce qui est en face d’elle (la jeune fille ). » .Outre cet atelier la JEMD a prévu d’autres activités comme l’opération de salubrité publique, l’opération de don de sang , l’initiation aux activités génératrices de revenu. La grande apothéose de cette deuxième édition sera marquée par une grande prière et messe.