Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Faure Gnassingbé aux côtés des populations de l’intérieure
Togo/ Faure Gnassingbé aux côtés des populations de l’intérieure
avril 23, 2022
Le chef de l’État a fait le choix de délocaliser une fois encore le conseil des ministres dans le Togo profond. C’est le cas à Garo dans la région des savanes précisément dans la préfecture de Cinkassé où le chef…Load more
Le chef de l’État a fait le choix de délocaliser une fois encore le conseil des ministres dans le Togo profond. C’est le cas à Garo dans la région des savanes précisément dans la préfecture de Cinkassé où le chef de l’État et son gouvernement ont tenu cette session. A Garo, 3 projets de décret ont été examinés ainsi que 4 communications écoutées. Au titre des décrets, le conseil a examiné et adopté un premier projet de décret portant modalités d’application de la loi n° 2022-005 du 15 avril 2022 relative à la police des étrangers en République togolaise.Lle deuxième projet de décret a porté sur missions, attributions, organisation et fonctionnement de l’unité de partenariat public-privé. Le dernier projet de décret a fixé les conditions et les modalités de défrichement.
Au titre de communications, on peut noter celle relative à la mise en œuvre du projet de construction de centres modernes de soins mère-enfant dans cinq (5) régions sanitaires du Togo. communication relative à l’assainissement dans le secteur de la microfinance. Celle relative à la situation financière du Fonds national de la finance inclusive (FNFI). Une autre ra fait mention des nouvelles dispositions du fonds en faveur des zones à faible taux d’accès aux services financiers en vue de permettre à 255 000 personnes supplémentaires de bénéficier des services financiers d’ici 2025.