Afrique Actualités >> A la Une Le Togo facilite l’accès au financement des femmes
Le Togo facilite l’accès au financement des femmes
juin 8, 2022
Avoir du crédit pour démarrer une activité au Togo n’est pas chose facile. Conscient de cette situation, le gouvernement togolais a opté pour une facilitation de crédits à l’endroit des femmes. 9 400 micros entreprises ont été créées par les…Load more
Avoir du crédit pour démarrer une activité au Togo n’est pas chose facile. Conscient de cette situation, le gouvernement togolais a opté pour une facilitation de crédits à l’endroit des femmes. 9 400 micros entreprises ont été créées par les jeunes et femmes entrepreneurs en 2020. Ce nombre est monté à 11 248 en 2021 grâce à l’allocation des microcrédits facilitée par l’Etat. La même année, ces plus de 11 000 micro entreprises créées sur le territoire ont donné naissance à plus de 26 000 emplois pour les jeunes.
Dans l’UEMOA, le Togo est le pays où les micros entreprises dirigées par les femmes ont plus de réussite que celles dirigées par les hommes. En 2021 par exemple, plus de 70% des femmes qui ont sollicité un crédit pour leur entreprise, l’ont facilement obtenu. Aujourd’hui, dans la sous-région, le pays a l’un des plus grands taux de croissance inclusive en matière de bancarisation élargie et d’accès aux services financiers décentralisés.