Afrique Actualités >> A la Une Togo/ LE PPI compte créer 1 121 000 emplois directs dès sa première année de gouvernance
Togo/ LE PPI compte créer 1 121 000 emplois directs dès sa première année de gouvernance
juillet 25, 2022
La question de l’emploi tient à cœur au Parti du Peuple et d’Intégrité (PPI). Ainsi, dans sa quête de mieux-être pour les populations et notamment la couche juvénile, le PPI fait des propositions concrètes. Pour lutter contre le chômage, le…Load more
La question de l’emploi tient à cœur au Parti du Peuple et d’Intégrité (PPI). Ainsi, dans sa quête de mieux-être pour les populations et notamment la couche juvénile, le PPI fait des propositions concrètes. Pour lutter contre le chômage, le PPI entend créer 1 121 000 emplois directs dès la première année de sa gouvernance.
Pour y arriver le PPI compte entre autre redéfinir le cahier de charge de l’Office Togolais des Recettes (OTR) Pour ZATO KADAMBAYA, représentant du PPI aux USA, l”OTR doit répondre à la question : comment promouvoir la création de l’emploi. Il fera parti d’une politique Général de développement et non seulement être une institution’ chargée de remplir les caisses de l’état.
Une fois aux affaires le PPI va également s’intéresser aux activités génératrices de revenus notamment les boutiques, le petit commerce ou encore l’artisanat bref des activités relevant de l’auto- emploi. Il s’agit de donner un coup de pouce à ces structures qui versent leurs contributions pour leur pension à la caisse nationale de sécurité sociale en les exonérant de taxes de l’OTR pour une durée de 5 ans Dans cette réforme qui vise à booster l’emploi, le PPI a pensé au petites et moyennes entreprises qui notons -le bien, inscrivent leurs employés à la CNSS. Ainsi ces entreprises seront exemptées de taxes de l’OTR pour une période de 10 ans.
Le PPI a des idées fortes pour lutter contre le chômage et pour ZATO KADAMBAYA, ces créations d’emplois cadrent avec la double alternance politique et celle des conditions de vie des togolais.