Afrique Actualités >> A la Une Une mobilisation générale pour un Togo propre
Une mobilisation générale pour un Togo propre
juillet 25, 2022
Au-delà du concours “Ménage de la semaine”, les rues sont maintenues au propre par des opérations de balayage. Depuis novembre 2014, l’initiative “Togo ville propre” a été lancée par le gouvernement. Elle mobilise les populations chaque premier samedi du mois pour…Load more
Au-delà du concours “Ménage de la semaine”, les rues sont maintenues au propre par des opérations de balayage. Depuis novembre 2014, l’initiative “Togo ville propre” a été lancée par le gouvernement.
Elle mobilise les populations chaque premier samedi du mois pour des opérations de nettoyage de leur environnement immédiat. Des milliers de personnes sur le territoire y adhèrent à chaque fois.
La diversification des opérations, aussi petites soient elles, est une valeur ajoutée qui résout l’épineux problème d’insalubrité. L’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb) joue un rôle à travers “Samedi propre” dans le cadre du Programme de développement communautaire en zones urbaines (PDC-Zu).
Chaque année, l’opération tient ses promesses. En 2021, elle a permis d’assainir plus de 750 quartiers de 39 villes du pays. Et pour chaque opération, à l’échelle nationale, plus de 21 500 personnes sont mobilisées.