Afrique Actualités >> A la Une Togo/ La SAFER pour maintenir les routes en bon état
Togo/ La SAFER pour maintenir les routes en bon état
août 4, 2022
Construire des routes durables est un travail de longue haleine. Au cours des 15 dernières années, le Togo s’est lancé dans la construction de plusieurs milliers de kilomètres de routes. Mais toutes ces voies construites doivent être entretenues. C’est là…Load more
Construire des routes durables est un travail de longue haleine. Au cours des 15 dernières années, le Togo s’est lancé dans la construction de plusieurs milliers de kilomètres de routes. Mais toutes ces voies construites doivent être entretenues. C’est là qu’entre en jeu la Safer.
A travers la Société autonome de financement de l’entretien routier (Safer), le gouvernement investit des milliards de francs CFA dans l’entretien des routes. Aujourd’hui, le Togo dispose d’un réseau routier long d’au moins 11 777 km dont 4 600 sont dégradés.
La Safer mobilise chaque jour des fonds pour engager des travaux de réfection. En 2021, la société a réfectionné 300 km de routes et effectué des travaux dans la région maritime, notamment sur les tronçons Lomé (GTA)-Golf Club, Togblékopé-Tsévié et Tsévié-Agbélouvé.
Dans la région des Plateaux, la Safer va réfectionner les portions dégradées entre Amakpapé et la ville de Wahala. Le linéaire Sokodé-Aléhéridè figure parmi les routes qui feront l’objet d’entretien dans la région centrale. Alors que dans la Kara, on montre du doigt l’axe Kara-Niamtougou ainsi que les bretelles de Défalé et de Bafilo.