Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Le programme présidentiel pour renforcer les capacités de l’administration
Togo/ Le programme présidentiel pour renforcer les capacités de l’administration
août 8, 2022
Les connaissances des jeunes et femmes enrichissent l’économie d’un pays. Ainsi, les participants au Programme présidentiel d’excellence (PPE) sont sélectionnés sur la base des critères d’excellence et de mérite dans les universités publiques et privées du Togo (université de Lomé,…Load more
Les connaissances des jeunes et femmes enrichissent l’économie d’un pays. Ainsi, les participants au Programme présidentiel d’excellence (PPE) sont sélectionnés sur la base des critères d’excellence et de mérite dans les universités publiques et privées du Togo (université de Lomé, université de Kara, Université catholique de l’Afrique de l’Ouest).
Après sélection, ils suivent des formations basées sur 04 axes : le développement de compétences professionnelles, l’ouverture au monde, le développement du leadership et la sensibilisation à la feuille de route.
Il faut dire que 2 programmes leur sont offerts. Un (jeune diplômé) destiné à 20 étudiants ayant obtenu un Master d’une université togolaise et ayant au plus 30 ans. Et l’autre (Master) ouvert à 20 étudiants (28 ans au plus) en Master 1 ou 2 des universités de Lomé, Kara et Ucao-UCT.
Tous ces jeunes sont formés et intégrés dans l’administration publique pour participer à son renforcement. Les compétences qu’ils acquièrent à travers le programme sont estimées nécessaires pour l’émergence de la nation.