Afrique Actualités >> A la Une Togo/ De prodigieux conseils donnés à la journée nationale du sport au stade de kegué
Togo/ De prodigieux conseils donnés à la journée nationale du sport au stade de kegué
septembre 26, 2022
La Journée Nationale du Sport (J’S) a été officiellement lancée ce 24 septembre 2022. Pour cette toute première édition qui constitue le lancement de la JNS , c’est madame le premier ministre Victoire Tomegah Dogbé qui a lancé l’événement. Elle…Load more
La Journée Nationale du Sport (J’S) a été officiellement lancée ce 24 septembre 2022. Pour cette toute première édition qui constitue le lancement de la JNS , c’est madame le premier ministre Victoire Tomegah Dogbé qui a lancé l’événement. Elle était aux côtés de la ministre du sport et des loisirs LIDI BESSI-KAMA.
La séance a consisté à faire quelques tours en course du stade de kegué et des marches rapides. À cette première édition nombreux ont fait le déplacement qui a été tout bénéfique pour eux. En effet, après les exercices de relaxation, place a été faite aux prodigieux conseils des médecins venus renforcer la sécurité des sportifs.
Le sport permet d’éliminer les maladies non transmissibles comme le diabète, l’hypertension artérielle clame le médecin Ouro. Ainsi à travers des activités physiques régulières on peut éliminer ces maladies a-t-il ajouté.
De son côté la ministre du sport et des loisirs LIDI BESSI-KAMA a laissé entendre à l’assistance que chaque individu doit consacrer 150 à 300 minutes par semaine en terme de sport.
Les sportifs ont été conseillés à éviter beaucoup de choses notamment l’alcool, l’alimentation en beaucoup de sucre et de sel. Selon le médecin Ouro, il est conseillé de consommer 5 morceaux de sucre par jour et 5 g de sel par jour ( une cuillère à café). Il a également conseillé les sportifs à ne pas consommer trop de boissons sucrées communément appelé sucreries.
La JNS a également tenu toutes ses promesses sur toutes l’étendue du territoire togolais ou les autorités administratives ont pris part aux activités.