Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Les prévisionnistes de l’Afrique de l’ouest en atelier de formation sur le NexGen (PYCPT2)
Togo/ Les prévisionnistes de l’Afrique de l’ouest en atelier de formation sur le NexGen (PYCPT2)
octobre 11, 2022
Les prévisionnistes de l’Afrique de l’ouest sont en atelier régional au Togo depuis ce 10 octobre à Lomé. En effet, c’est un atelier de formation du projet AICCRA sur l’outil de formation NextGen (PYCPT2) pour les prévisions saisonnières de seconde…Load more
Les prévisionnistes de l’Afrique de l’ouest sont en atelier régional au Togo depuis ce 10 octobre à Lomé.
En effet, c’est un atelier de formation du projet AICCRA sur l’outil de formation NextGen (PYCPT2) pour les prévisions saisonnières de seconde génération.
Pour le directeur général de la météorologie au Togo Issao Latifou, cet outil va permettre d’améliorer les prévisions saisonnières. Ainsi pour lui, la finalité de cette formation est de rendre fiables les informations pour pouvoir orienter les populations pour le rendement de leurs activités.
Pour Trzaska Sylwia formatrice venue de de l’université de Columbia il s’agira pendant les 9 jours de l’atelier, d’apprendre aux participants comment installer l’outil, comment l’utiliser et comment interpréter afin de communiquer les résultats de prévisions saisonnières issues de cet outil.
Il faut rappeler que les participants sont des responsables en météorologie de 7 pays de l’Afrique de l’ouest à savoir le Ghana, la Côte d’Ivoire le Burkina, le Niger, le Mali , le Togo et le Nigéria