Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Les centres de santé d’Adakpamé et de Kanyikopé célèbrent les ASC du 12 au 17 décembre prochain
Togo/ Les centres de santé d’Adakpamé et de Kanyikopé célèbrent les ASC du 12 au 17 décembre prochain
décembre 10, 2022
Les Agents de Santé Communautaire (ASC) seront encore à l’honneur pour la deuxième fois cette année. dans la commune Golfe 1. En effet du 12 au 17 décembre prochain les centres de santé d’Adakpamé et de Kanyikopé vont célébrer les…Load more
Les Agents de Santé Communautaire (ASC) seront encore à l’honneur pour la deuxième fois cette année. dans la commune Golfe 1.
En effet du 12 au 17 décembre prochain les centres de santé d’Adakpamé et de Kanyikopé vont célébrer les ASC à travers plusieurs activités au programme.
Pour Azianfo Ayawo Victor président des ASC , le but de cette semaine est de remédier aux maux qui minent les activités de santé publique dans leur communauté.
“Il s’agit pour nous de faire connaître les ASC, des quartiers à la population, sensibiliser la population sur l’importance de la vaccination suivie de la vaccination en avancée” a déclaré ce dernier.
Cette cérémonie de lancement a connu la présence du représentant du ministère de la santé et du représentant de l’OMS. Alors que le représentant de l’OMS a félicité les ASC dans son intervention, il a ensuite adressé les encouragements de la représentante de l’OMS pour cette célébration.
Outre les chefs traditionnels, on pouvait noter la présence du premier responsable de l’ONG Cercles d’Orientation des Jeunes pour le Développement (COJD). Pour Sitti Ayité président de l’ONG COJD, l’initiative est louable et elle permet à la population de mieux connaître ce corps qui est l’ASC. Il a également reconnu que ces dernières faisaient un travail louable aux côtés des agents de santé pour maintenir la population en bonne santé.
Au menu des activités, la semaine va permettre de renforcer les capacités des acteurs et la salubrité dans les différents quartiers de la zone. Il sera également question de sensibiliser la population pour une meilleure couverture vaccinale des populations.