Afrique Actualités >> A la Une “Développement économique de l’Afrique noire” Ces interrogations du Prof Bolouvi William qui interpellent l’ATOE
“Développement économique de l’Afrique noire” Ces interrogations du Prof Bolouvi William qui interpellent l’ATOE
décembre 13, 2022
L’Association Togolaise des Opérateurs Économiques (ATOE) s’est sentie vivement interpeller par le troisième livre du Prof William Bolouvi, dédicacé le mois dernier. Si le temple du savoir a accueilli avec ferveur ce document intitulé ” Développement économique de l’Afrique noire,…Load more
L’Association Togolaise des Opérateurs Économiques (ATOE) s’est sentie vivement interpeller par le troisième livre du Prof William Bolouvi, dédicacé le mois dernier. Si le temple du savoir a accueilli avec ferveur ce document intitulé ” Développement économique de l’Afrique noire, questions d’hier, questions d’aujourd’hui”, l’engouement de l’Association Togolaise des Opérateurs Économiques l’a été sans nulle autre pareil.
Fortement représentée par le président de l’association Wiyaou Tchinde et des membres influents, l’ATOE veut faire de cet ouvrage un guide.
Les thèmes débattus et les interrogations de l’auteur ont eu raison de convaincre cette association qui oeuvre à l’epanouissement des opérateurs économiques depuis quelques années au Togo.
Pour le Président de l’ATOE, l’auteur a partagé dans ce chef-d’œuvre, sa passion pour l’économie politique. Pour lui,la pertinence des questions qu’il soulève dans ce livre, qui sont des questions évoquées il y a plus de 50 ans ne sont plus à démontrer.
“Nous devons repenser notre modèle de développement économique de l’Afrique noire”, a-t-il confié.
Par ailleurs, ce livre aura désormais un fort impact sur les visions de l’ATOE. En effet, il est suffisamment clair que les premiers acteurs de l’économie d’un pays sont les entreprises et donc les opérateurs économiques.
“L’Association Togolaise des opérateurs économiques a accompagné la présentation de ce livre qui au delà des questions économiques aborde également les problèmes de croissance,de travail, d’emploi et de chômage”, ce qui balise la voie aux membres à une plus large ouverture d’esprit sur les réalités et défis qui les attendent, a-t-il conclu.
Troisieme chef d’oeuvre du Prof Bolouvi William, cet ouvrage de 231 pages invite tous les acteurs a rester à l’écoute des questions liées à ce sacré développement économique de l’Afrique noire. Le concept, ce qu’il recouvre, le repenser, pourquoi l’Afrique noire, les problèmes de croissance, la responsabilité des premières autorités, voilà autant de sujets abordés dans lesquels se retrouvent aujourd’hui l’ATOE.
D.K