Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Faure Gnassingbé résolument engagé à doter le Nord du Togo d’infrastructures
Togo/ Faure Gnassingbé résolument engagé à doter le Nord du Togo d’infrastructures
décembre 25, 2022
Le président de la république togolaise Faure Gnassingbé se montre davantage aux côté des populations du Nord du Togo notamment la région des Savanes. En effet, grace à une armée républicaine qui a montré son engagement et qui est aux…Load more
Le président de la république togolaise Faure Gnassingbé se montre davantage aux côté des populations du Nord du Togo notamment la région des Savanes.
En effet, grace à une armée républicaine qui a montré son engagement et qui est aux côtés du chef de l’État, des infrastructures socio-communautaires vont bientôt pousser grâce au Programme d’Urgence de renforcement et de la résilience dans la Région des Savanes (PURS).
Ce 23 décembre 2022, une signature de contrat s’est déroulée dans ce sens à la préfecture de Tône entre les membres du COGEP/COGERES et les entreprises attributaires des marchés de construction ceci en présence des préfets, Maires et d’autres autorités politiques.
A travers cette signature, il s’agit pour ces entreprises de construire 122 salles de classes, 80 blocs de latrines de trois cabines le tout sur 40 sites dans la régions des savanes et la préfecture de la kéran, tout ceci grâce à un cofinancement du gouvernement togolais et ses partenaires notamment l’Association Internationale de Développement (IDA) et le Partenariat Mondial pour l’Education (PME).
Il faut dire que cette signature s’est déroulée en présence du ministre des enseignements primaire et secondaire Dodzi Kokoroko. Au nom du chef de l’État, il a insisté sur l’esprit patriotique qui doit guider toutes les parties prenantes dans la mise en œuvre de ce vaste projet en rappelant les clauses du contrat.