Afrique Actualités >> A la Une Togo- Médiateur de la république/ Lancement officiel de la campagne nationale d’information et de sensibilisation sur la déclaration des biens et avoirs
Togo- Médiateur de la république/ Lancement officiel de la campagne nationale d’information et de sensibilisation sur la déclaration des biens et avoirs
janvier 31, 2023
Si la déclaration des biens et avoirs est gage de développement, il est cependant important de faire connaître le bien fondé de ce processus aux populations. Au Togo, le médiateur de la république est dans ce second aspect qui est…Load more
Si la déclaration des biens et avoirs est gage de développement, il est cependant important de faire connaître le bien fondé de ce processus aux populations. Au Togo, le médiateur de la république est dans ce second aspect qui est celui, d’informer.
C’est dans ce contexte qu’il a officiellement lancé la campagne nationale d’information et de sensibilisation sur la déclaration des biens et avoirs ce 31 janvier 2023 à Lomé.
La cérémonie a été marquée par la présence de lMme Awa-Nana Daboya médiateur de la république togolaise, le ministre des droits de l’homme Christian Trimua ainsi qu’une kyrielle de personnalités.
Dans son discours de lancement, le ministre Trimua a laissé entendre que cette campagne vise à mobiliser l’ensemble des citoyens dans le cadre de la mise en œuvre du processus de déclaration des biens et avoirs. ” Plus spécifiquement, il s’agit d’informer et sensibiliser les citoyens sur l’importance de la déclaration….de permettre la compréhension commune de l’esprit et de la lettre des instruments juridiques en la matière et de susciter l’adhésion des assujettis au processus”
Ainsi, la campagne va se dérouler sur toute l’étendue du territoire national. Elle sera renforcée par des ateliers d’information et d’échanges dont les travaux seront articulés autour d’exposés thématiques suivis de débats ouverts.