Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Les grandes Lignes du conseil des ministres du 15 mars 2023
Togo/ Les grandes Lignes du conseil des ministres du 15 mars 2023
mars 18, 2023
Le conseil des ministres de ce 15 mars s’est déroulé en présence du chef de l’État togolais Faure Gnassingbé. En effet, le conseil a examiné et adopté un projet de décret relatif aux mécanismes de gestion du carbone. Le conseil…Load more
Le conseil des ministres de ce 15 mars s’est déroulé en présence du chef de l’État togolais Faure Gnassingbé.
En effet, le conseil a examiné et adopté un projet de décret relatif aux mécanismes de gestion du carbone.
Le conseil a aussi examiné un projet de décret portant création, attributions, organisation et fonctionnement de l’Observatoire national du dividende démographique.
Au titre des communications, le conseil a écouté une communication relative à l’actualisation du mécanisme national d’alerte précoce et de réponse aux risques sécuritaires.
Aussi, une communication relative à la carte scolaire dont l’élaboration nécessite de projeter l’effectif des élèves à scolariser afin d’anticiper les besoins, notamment la construction des infrastructures, le nombre d’enseignants supplémentaires à recruter et de planifier les coûts a été écoutée.
Une autre communication est celle relative au bilan de la campagne nationale de reboisement. Il ressort qu’en 2022 il a été reboisé 5 207 250 plants sur 8 256 ha contre 3 300 000 plants sur une superficie de 4500 ha pour la campagne 2021.
La dernière communication a trait aux résultats du Port autonome de Lomé de 2018 à 2022. Sur cette période la desserte maritime globale a augmenté. Le trafic global a connu une croissance de 34,6% passant de 22 millions de tonnes à près de 30 millions de tonnes. En outre, le PAL est classé 4ème en termes de trafic conteneurs en Afrique.