Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Faure Gnassingbé et Mohamed Bazoum ont lancé la 2e phase de LCT au port de Lomé
Togo/ Faure Gnassingbé et Mohamed Bazoum ont lancé la 2e phase de LCT au port de Lomé
mars 22, 2023
En visite au Togo chez son homologue Faure Gnassingbé depuis le 20 mars, le président de la République du Niger Mohamed BAZOUM a profité de sa visite pour faire la découverte de certaines installations modernes au Togo. En effet, le…Load more
En visite au Togo chez son homologue Faure Gnassingbé depuis le 20 mars, le président de la République du Niger Mohamed BAZOUM a profité de sa visite pour faire la découverte de certaines installations modernes au Togo.
En effet, le président du Niger a même participé au lancement de certaines installations. C’est le cas de Lomé Container Terminal dont les deux hommes ont procédé au lancement de la deuxième phase le 20 mars 2023.
Premier port de la sous-région en eau profonde, le Togo confirme cette position avec les nouvelles installations qui vont renforcer les équipements pour faire encore du port un hub logistique de premier ordre sous régional.
Ce nouveau joyau est financé à hauteur de 260 milliards de FCFA et a pour but d’augmenter la capacité annuelle de traitement des marchandises de la LCT évaluée à 2,2 millions EVP en prévision d’une croissance du trafic à 2,5 millions de conteneurs.