Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Victoire Dogbé inaugure le marché de Kpalimé
Togo/ Victoire Dogbé inaugure le marché de Kpalimé
mars 24, 2023
Les revendeurs et revendeuses de kpalimé en quête de place pour fructifier leurs activités peuvent enfin pousser un ouf de soulagement. Ce 23 mars 2023, la cheffe du gouvernement Victoire Dogbé a inauguré un marché de 2000 places à kpalimé….Load more
Les revendeurs et revendeuses de kpalimé en quête de place pour fructifier leurs activités peuvent enfin pousser un ouf de soulagement.
Ce 23 mars 2023, la cheffe du gouvernement Victoire Dogbé a inauguré un marché de 2000 places à kpalimé. Outre ces places, le marché comprend également des magasins de stockage, des boutiques, des salles des hangars de vente de charbon.
Réalisée par AGETUR-Togo, cette infrastructure moderne s’étend sur une superficie de 10 hectares avec l’appui de la coopération Allemande à travers la KFW dans le cadre de la phase 1 du programme d’appui à la décentralisation.
Cet ouvrage qui vient d’être inauguré s’inscrit dans la politique sociale du chef de l’État Faure Gnassingbé et c’est à juste titre que la ministre de l’action sociale Adjovi Lolonyo Apedoh-Anakoma l’a rappelé dans son discours.
“Nous saluons l’écoute attentive et permanente du chef de l’Etat qui permet de faire le bonheur des commerçantes et des commerçants. Preuve que la seule préoccupation du Président Faure Essozimna Gnassingbé, c’est le développement inclusif et participatif des communautés partout sur le territoire national. À l’issue des travaux d’extension, le marché de Kpalimé offre des commodités uniques aux usagers.”,
Il faut dire que d’autres localité comme Aného, Atakpamé, Sotouboua et Kara sont concernés par ce programme.