Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Clap de fin pour les championnats universitaires de Lomé :INJS confirme son leadership dans plusieurs disciplines dont le football
Togo/ Clap de fin pour les championnats universitaires de Lomé :INJS confirme son leadership dans plusieurs disciplines dont le football
avril 3, 2023
Les champignons universitaires de Lomé ont connu leurs apothéoses le vendredi 31 mars dernier à Lomé avec la grande finale du football qui a opposé la Faculté des Sciences (FDS) et l’INJS (Institut National de la Jeunesse et des Sports)….Load more
Les champignons universitaires de Lomé ont connu leurs apothéoses le vendredi 31 mars dernier à Lomé avec la grande finale du football qui a opposé la Faculté des Sciences (FDS) et l’INJS (Institut National de la Jeunesse et des Sports).
Après le match nul d’un but partout au cours du temps réglementaire, c’est l’INJS qui prend finalement le dessus sur son adversaire lors de la séance des tirs aux buts.
Après cette finale, le public sportif a eu droit à une cérémonie de récompense et de remise de trophée. Si plusieurs faculté ont gagné des trophées, on peut dire que l’INJS s’est taillé la.part du loup avec des récompenses individuelles et en équipe notamment l’athlétisme et le football où cet institut a damé le pion aux autres écoles.
Les championnats universitaires sont importants pour le sport développement du sport national au Togo quand on se réfère aux découvertes qui ont apporté leurs contribution dans les équipes nationales. C’est à juste titre que plusieurs départements du sport ont dépêché leurs représentants. On peut citer le ministère des ports et la fédération togolaise de football.
Alors qu’il n’est dans premier temps réjoui de cette présence des premières autorités du sport au Togo, le professeur BATAWILA représentant le président de l’université Kokoroko, s’est dit satisfait de l’ensemble de la compétition qui a non vu éclore de nouveaux talents mais aussi qui s’est déroulée dans de bonnes conditions.