Togo/ L’ANADEB, la Banque mondiale et lAFD constatent l’enregistrement des populations vulnérables au FA FSB dans le Grand Lomé

avril 7, 2023

L’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) était en tournée ce 6 avril 2023 dans le grand Lomé avec ses partenaires que sont la Banque mondiale et l’Agence Française de Développement (AFD) dans le cadre du Fonds Additionnel…Load more

L’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) était en tournée ce 6 avril 2023 dans le grand Lomé avec ses partenaires que sont la Banque mondiale et l’Agence Française de Développement (AFD) dans le cadre du Fonds Additionnel de financement du projet Filets Sociaux et Services de Base (FA FSB).  La tournée a consisté à visiter les points d’enregistrement des ménages vulnérables qui veulent bénéficier du FA FSB notamment les transferts monétaires.


Le projet cible 45 quartiers pauvres des communes du Grand Lomé. Alors que 10 quartiers ont fait l’objet de la phase pilote, les populations des 35 quartiers restants pour cette phase d’échelle doivent s’enregistrer jusqu’au 11 avril 2023.. Sur le terrain, l’ANADEB et ses partenaires ont constaté l’effectivité des opérations dans les quartiers. Ainsi, la tournée s’est faite dans les Communes Agoè Nyivé 6 (Agoutè, kpkoomé), Agoè Nyivé 4 (Fidokpui, Golfe 1,4,6 notamment dans les quartiers Adamavo, Nyékonakpoè et Atiégou.

Pour la directrice de l’ANADEB Mazalo Katanga, il s’agit de faire l’expérience dans les 6.communes.du grand Lomé pour accompagner 45 quartiers. Elle a également laissé entendre qu’à la fin du processus d’enregistrement, 26 250 bénéficiaires auront gain de cause. Le projet a pour ambition de permettre à 125 000 ménages urbains et ruraux de sortir de la précarité.

De son côté, la chargée de projet secteurs sociaux de l’AFD Tatiana Martinez a déclaré que son institution et la Banque mondiale étaient ravies d’accompagner l’ANADEB sur le terrain pour cette phase d’enregistrement. “Nous avons pu constater que c’est un réel succès avec beaucoup de monde et plus particulièrement les femmes qui viennent s’enregistrer volontairement. Nous sommes sûres qu’on arrivera à cibler toutes les personnes vulnérables du grand Lomé.” a-t-elle laissé entendre.


Il faut rappeler que Lmles enquêtes sont menées par les agents de l’INSEED.

(Visited 172 times, 1 visits today)
  • Relai d'Afrique - Le site #1 de l'information et de l'actualité Africaine
  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • - Relai d'Afrique - Le Site des Actualités de toute l'Afrique | - Le site #1 des actualités africaines - Découvrez les actualités de l'Afrique.