Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Faure Gnassingbé permet à 4000 ménages vulnérables du Grand Lomé de mieux fêter le 27 avril via ANADEB
Togo/ Faure Gnassingbé permet à 4000 ménages vulnérables du Grand Lomé de mieux fêter le 27 avril via ANADEB
avril 27, 2023
Les populations vulnérables du grand Lomé ont été agréablement surprises ce 27 avril 2023 jour de la célébration du 63e anniversaire de l’indépendance du Togo. En effet ce 27 avril, le ministère du développement à la base, de la jeunesse…Load more
Les populations vulnérables du grand Lomé ont été agréablement surprises ce 27 avril 2023 jour de la célébration du 63e anniversaire de l’indépendance du Togo. En effet ce 27 avril, le ministère du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes à travers son Agence de Développement à la Base (ANADEB) a procédé à la distribution des vivres aux populations vulnérables des Communes Agoè -Nyivé 1 ( Houmbi, Atchanvé), Agoè -Nyivé 6 (Tsikplonoukopé, Lomégnonkopé), Golfe 1 (Bé Apéyémé , Adakoamé) et Golfe 4 (Dogbéavou, Kodomé).
Ces vivres constitués de riz spaghetti, tomate et de l’huile sont d’un coût global de 29 240 000 de FCFA et sont destinés à 4000 ménages de ses 8 quartiers du grand Lomé à raison de 500 ménages par quartier.
Dans la Commune Agoè Nyivé 1 la séance de distribution a été faite en présence du 1 er Adjoint au Maire de ladite Commune Kossivi BADAGBON. Il a remercié le président de la République d’avoir pensé une fois encore aux populations du Togo et à celle de sa commune en particulier à travers ce don.
Pour la directrice de l’ANADEB Mazalo Katanga, ce geste du chef de l’État démontre combien de fois le président pense aux populations vulnérables afin de célébrer cette fête d’indépendance chère à tous les togolais. . De son côté la présidente des.femmes UNIR Kayi Lawson a exhorté les populations à aller se faire recenser afin d’avoir leurs cartes d’électeur gratuitement et qui souvent permet de bénéficier de certains avantages sociaux.