Afrique Actualités >> A la Une Classement RSF sur la liberté de presse : Le Togo gagne 30 places
Classement RSF sur la liberté de presse : Le Togo gagne 30 places
mai 3, 2023
Le Togo vient de faire un bon de trente places dans le classement de RSF sur la liberté de presse i2023. En effet, le classement de cette année est ce qui peut arriver de mieux au Togo car l’année passée,…Load more
Le Togo vient de faire un bon de trente places dans le classement de RSF sur la liberté de presse i2023. En effet, le classement de cette année est ce qui peut arriver de mieux au Togo car l’année passée, le pays était classé 100 e par cette même institution. Malgré quelques comportements à corriger à l’égard de la presse togolaise, on retiendra que du progrès est entrain de se faire.
Le ministre de la communication et des médias prof Akodah AYEWOUADAN n’a pas manqué de commenter ce classement. Ainsi sur son compte twitter on pouvait lire ce qui suit ” Le Togo réalise une belle performance avec un bon de trente places au classement RSF inter sur la liberté de presse en occupant le 70e rang sur 180. Conscient des défis à relever je voudrais saluer ce progrès qui illustre l’engagement du Togo “.
Pour le ministre, cette prouesse du Togo est sans doute le fruit de la politique du chef de l’État. Faure Gnassingbé qu’il a d’ailleurs salué ” ….je voudrais saluer ce progrès qui illustre l’engagement du chef de l’État à faire du Togo un cadre propice au rayonnement de la presse nationale professionnelle et libre au service du développement. “
Il faut dire que la signature de la convention collective a joué un rôle important dans ce classement. Le ministre a également profité de la même occasion pour saluer l’ensemble des acteurs (journalistes) qui ont contribué à ce classement.