Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Le gouvernement met fin à la prolifération des chansons et films aux paroles obscènes
Togo/ Le gouvernement met fin à la prolifération des chansons et films aux paroles obscènes
juin 8, 2023
Le gouvernement togolais à travers le ministère de la culture et du tourisme vient de siffler la fin de la récréation en ce qui concerne la promotion ou la prolifération des chansons et films aux paroles obscènes. Depuis un moment,…Load more
Le gouvernement togolais à travers le ministère de la culture et du tourisme vient de siffler la fin de la récréation en ce qui concerne la promotion ou la prolifération des chansons et films aux paroles obscènes.
Depuis un moment, le constat amère est fait sur cette situation qui ne fait que gagner du terrain. On est en effet loin de ces artistes qui sont autres fois des modèles ou des engagés. Et pour cause la dépravation des moeurs a pris le dessus. Chanter le sexe de la femme ou des obscénités est devenue monnaie courante dans certains pays de l’Afrique dont le Togo.
Quel genre de génération veut-on laisser ou quelle éducation veut-on donner en faisant la promotion de ces obscénités ?
En tout cas c’est avec la dernière rigueur que le gouvernement togolais à taper du point sur la table à travers un communiqué du ministère de la culture et du tourisme pour mettre fin à la prolifération de ces chansons et films aux paroles qui n’éduquent pas.
Ainsi, rappelant la fonction de l’art qui est de former, éduquer et adoucir les mœurs, le ministère de la culture en collaboration avec la fédération togolaise de la musique et les professions du cinéma et le BUTODRA prévient que dorénavant, les sanctions allant au retrait de la carte du BUTODRA et de l’attestation d’artiste ou cinéaste, à la radiation du registre national des artistes et au refus de soutien multiforme du ministère seront appliquées aux acteurs desdits actes.
Le communiqué précise également que pour tous les récidivistes, le ministère se réserve le droit de faire appliquer conformément à la réglementation en vigueur, l’article 394 code pénale qui poursuit toute personne qui diffuse ou fait diffuser publiquement des incitations à des pratiques contraires aux bonnes mœurs.
La même loi sera appliquée aux producteurs, promoteurs, managers ou encore les diffuseurs des contenus obscènes..