Afrique Actualités >> A la Une Politique Le mouvement Nouvelle Vision propose une approche de sortie de crise du Togo sans heurts
Le mouvement Nouvelle Vision propose une approche de sortie de crise du Togo sans heurts
novembre 2, 2017
Comment faire pour sortir le Togo de la crise politique sans heurts ? C’est dans ce contexte que le mouvement politique Nouvelle vision de Kodjovi Thon Aubin était devant la presse ce 2 novembre 2017 à Lomé. Au cours d’un…Load more
Comment faire pour sortir le Togo de la crise politique sans heurts ? C’est dans ce contexte que le mouvement politique Nouvelle vision de Kodjovi Thon Aubin était devant la presse ce 2 novembre 2017 à Lomé. Au cours d’un atelier de presse en effet, le mouvement la Nouvelle Vision a fait part de son approche de solution pour la crise politique qui secoue le pays depuis plus de deux mois.
Pour Thon Aubin, la résolution durable de la crise que traverse le Togo repose sur une démarche en trois phases. En première phase, il s’agira de faire une analyse profonde et dépassionnée permettant de déceler les réels problèmes et facteurs historiques qui sont à la base du soulèvement d’une partie du peuple. La seconde phase consiste à identifier les grands acteurs de cette crise et d’investiguer sur les véritables motivations ou intérêts que poursuit chacun d’eux. Comme dernière phase, le mouvement propose donc de trouver la solution objective pouvant satisfaire les finalités identifiées et assurer le développement du peuple.
Au cours de cet atelier de presse,, il a été question également d’identifier les principaux acteurs de cette crise politique qui sont aux nombres de 6 à savoir : le parti politique UNIR au pouvoir actuellement ; les leaders de l’opposition ; le peuple ; la diaspora ; les multinationaux et l’opinion internationale.
Cette sortie de crise sans heurts que propose le mouvement Nouvelle Vision a une période bien définie qui selon le Dr Thon Aubin va de 2018-2020. Ainsi la phase trois 3 propose au gouvernement d’ouvrir de vrais chantiers économiques pouvant créer des emplois aux nationaux avec des améliorations des conditions de vie et de travail répondant aux besoins du peuple en y associant les leaders de l’opposition et des autres partis et mouvements politiques ce qui donnera au peuple un soulagement économique et social et réduira les soulèvement contre le régime.