Afrique Actualités >> A la Une Politique La pression de l’opposition sur le pouvoir continue dans la rue cette semaine : 5000 manifestants ce mercredi à Lomé
La pression de l’opposition sur le pouvoir continue dans la rue cette semaine : 5000 manifestants ce mercredi à Lomé
novembre 29, 2017
Le groupe des 14 partis politiques de la coalition de l’opposition togolaise a encore battu pavé ce 29 novembre pour réclamer ses fondamentaux parmi lesquels le retour à la constitution de 1992 ainsi que le vote de la diaspora. Cette…Load more
Le groupe des 14 partis politiques de la coalition de l’opposition togolaise a encore battu pavé ce 29 novembre pour réclamer ses fondamentaux parmi lesquels le retour à la constitution de 1992 ainsi que le vote de la diaspora.
Cette sortie n’a pas échappé au gouvernement qui a communiqué le bilan de ce premier jour de manifestation. Selon le ministre de la sécurité et de la protection civile Yark Damehame, le nombre des manifestants à Lomé est estimé à 5000 personnes.
Cette marche à Lomé a connu quelques incidents. Un étudiant avec un malade à moto ont été violentés. Une autre dame sur sa moto à été violentée. A deckon un autre incident a été remarqué entre un taxi moto et un manifestant.
Outre la capitale, d’autres groupes de manifestations ont été enregistrés dans la région maritime c’est le cas de vogan avec 50 personnes, Anié 80 personnes ou encore kpalimé ave c ses 150 personnes. A tchamba la manifestation a démarré avec 20 personnes mais n’a pas abouti selon le ministre de la sécurité.
Il faut rappeler que l’opposition maintient toujours les manifestations les 30 novembre et 2 décembre.
KABEY