Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Le gouvernement a désormais un regard sur les tenues scolaires
Togo/ Le gouvernement a désormais un regard sur les tenues scolaires
août 5, 2023
Les tenues scolaires sont devenues du n’importe quoi dans les établissements scolaires. En effet, il n’est pas loin de voir de nos jours des élèves qui se donnent en spectacle avec leurs tenues scolaires. C’est à croire que l’école est…Load more
Les tenues scolaires sont devenues du n’importe quoi dans les établissements scolaires. En effet, il n’est pas loin de voir de nos jours des élèves qui se donnent en spectacle avec leurs tenues scolaires.
C’est à croire que l’école est devenue un lieu de mode ou chacun fait ce qu’on bon lui semble. Heureusement, le ministre des enseignements primaire et secondaire prof Dodzi Kokoroko vient de siffler la fin de la réaction en ce début d’année scolaire sur toute l’étendue du territoire.
En effet, ce 3 août à travers un arrêté le ministre a précisé ce que devra être désormais les uniformes scolaires. Ainsi, on aura chez les élèves masculin une chemise ample et un pantalon descendant jusqu’au talons, taillés dans le même tissu de couleur kaki, une paire de chaussures fermées ou des nu-pieds avec semelles retenue par une lanière.
Chez les élèves féminin, il s’agira d’une chemise ample en popeline blanche, une jupe ovale ou plissée de couleur kaki, couvrant les genoux et une paire de chaussures fermées aux semelles plates ou des nu-pieds avec semelles retenues par une lanière.
La même description de tenue est exigée chez les établissements privés mais ceux-ci ont la latitude de choisir leurs propres couleurs et peuvent ajouter une cravate à l’ensemble s’ils le souhaitent.
Le ministre a dans cet arrêté insisté sur le fait que les accessoires présentant un caractère blasphématoire ou indécent ne seront pas acceptés.