Afrique Actualités >> A la Une Le port autonome de Lomé : Ce joyau de la sous-région
Le port autonome de Lomé : Ce joyau de la sous-région
août 7, 2023

Le port autonome de Lomé n’est pas seulement un acquis du Togo mais aussi de la sous-région. Cette conception du Togo lui donne une envie de mieux faire. Premier port en eau profonde. Le pays veut faire de cette infrastructure…Load more
Le port autonome de Lomé n’est pas seulement un acquis du Togo mais aussi de la sous-région. Cette conception du Togo lui donne une envie de mieux faire.
Premier port en eau profonde. Le pays veut faire de cette infrastructure un important hub logistique en Afrique de l’Ouest et le Togo est en train de s’imposer comme un grand centre d’affaires.
C’est d’ailleurs le vœu le plus cher de l’exécutif qui, pour que les choses se déroulent dans les bonnes conditions, introduit des réformes.
L’infrastructure portuaire est un port de transit essentiel. De 2020 à 2023, son trafic global a subi une augmentation passant de 22 millions de tonnes à près de 30 millions de tonnes.
En termes de chiffres d’affaires, le port est passé de 29 milliards de francs CFA en 2018 à 39 milliards de francs en 2022.