Afrique Actualités >> A la Une Afrique / Des conseillers africains pour l’éveil de conscience : Assimi Goïta donne l’exemple
Afrique / Des conseillers africains pour l’éveil de conscience : Assimi Goïta donne l’exemple
août 16, 2023
Certains dirigeants notamment ceux de l’Afrique francophone sont très souvent entourés des conseillers occidentaux qui ne connaissent pas pour la plupart les réalités de ces pays. Des exemples font légion. Pire encore pour des projets purement africains on a vu…Load more
Certains dirigeants notamment ceux de l’Afrique francophone sont très souvent entourés des conseillers occidentaux qui ne connaissent pas pour la plupart les réalités de ces pays.
Des exemples font légion. Pire encore pour des projets purement africains on a vu des ministres aller solliciter des occidentaux alors que des têtes bien faites étaient juste à quelques encablures d’eux.
Le Mali après ses déboires avec sa métropole pilleuse vient de rompre à la tradition malsaine qui détourne ces pays des vrais objectifs.
C’est donc dans cette perspective d’éveil de conscience que le président du Mali par intérim le Colonel Assimi Goïta a nommé 5 nouveaux conseillers de l’État Malien dont le plus connu s’appelle Salif KEITA.
Les positions panafricaine de l’artiste africain et grand griot du Mali sont connues depuis la nuit des temps. Il a été l’un des rares a dénoncer la politique d’exploitation de la France de ses anciennes colonies. Le Mali est désormais aux Maliens. Quand quelqu’un décide de mordre la main qui le nourrit c’est qu’il n’a plus faim et la France vient de faire les frais à ses dépends.
La politique belliqueuse de la France irrite plus d’un et ceux qui osent le dire haut et fort sont entrain de s’affranchir des chaînes métropolitaines.