Afrique Actualités >> A la Une Economie 1ere édition des journées portes ouvertes du MAEH: plein feu sur les projets et programmes financés par l’État.
1ere édition des journées portes ouvertes du MAEH: plein feu sur les projets et programmes financés par l’État.
janvier 17, 2018
Ouverte ce 15 janvier 2018 à Lomé, la première édition des journées portes initiées par le Ministère de l’Agriculture de l’Élevage et de l’Hydraulique (MAEH) prennent fin le samedi 20 janvier. Axées sur le thème “le ministère de l’agriculture de…Load more
Ouverte ce 15 janvier 2018 à Lomé, la première édition des journées portes initiées par le Ministère de l’Agriculture de l’Élevage et de l’Hydraulique (MAEH) prennent fin le samedi 20 janvier. Axées sur le thème “le ministère de l’agriculture de l’élevage et de l’hydraulique: nos chantiers”, l’objectif visé selon les organisateurs est d’informer le public et les médias sur les différents programmes et projets financés par le gouvernement avec l’appui de ses partenaires techniques.
C’est le ministre de l’agriculture Ouro Koura Agadazi qui a ouvert les travaux de ces journées. Au cours de son intervention, il a fait cas de deux programmes à savoir le Programme National d’investissement agricole et de sécurité alimentaire PNIASA et le plan d’action nationale du secteur de l’eau et de l’assainissement PANSEA qui continuent d’assurer la sécurité alimentaire ainsi que les couvertures de besoins de consommation en eau potable et en assainissement ou encore qui contribuent à l’accélération de la croissance économique et à la réduction de la pauvreté.
Pour le ministère de l’agriculture, l’organisation d’un tel événement reste une opportunité pour le public surtout les medias de s’informer à la source, d’apprendre, de comprendre et de se familiariser avec les différents projets financés. L’autre priorité est de sensibiliser les jeunes entrepreneurs sur l’accès aux crédits. Il faut rappeler qu’un accent particulier à été mis sur les technologies mises au point par les projets pour contribuer à réduire l’extrême pauvreté et promouvoir la croissance socio-économique.