Afrique Actualités >> A la Une Burkina Faso/ Quelques jours après avoir découvert des tenues militaires du Burkina Faso à l’ambassade de France au Niger, le capitaine Ibrahim Traoré échappe à un coup d’État
Burkina Faso/ Quelques jours après avoir découvert des tenues militaires du Burkina Faso à l’ambassade de France au Niger, le capitaine Ibrahim Traoré échappe à un coup d’État
septembre 10, 2023
Grâce à la vigilance des autorités du pays , le capitaine Ibrahim Traoré échappe à un coup d’État. En effet, des militaires arrêtés sont accusés par le parquet de procéder à l’identification des domiciles de plusieurs responsables de la transition…Load more
Grâce à la vigilance des autorités du pays , le capitaine Ibrahim Traoré échappe à un coup d’État.
En effet, des militaires arrêtés sont accusés par le parquet de procéder à l’identification des domiciles de plusieurs responsables de la transition pour préparer un coup d’État.
Dans un communiqué, relayé par les chaînes du Burkina Faso ce vendredi 8 septembre 2023, le procureur militaire a accusé ces derniers (3) de vouloir déstabiliser le pouvoir en place.
Le parquet militaire dit ainsi avoir été saisi en août pour ce fait.
Quelques jours après avoir découvert les tenues militaires de l’armée du Burkina Faso dans une fourgonnette à l’ambassade de la France au Niger, les autorités de la transition viennent de déjouer ainsi un coup d’État.
Pour certains observateurs bien avisés cette situation est une curieuse coïncidence. Pour eux les deux faits seraient bel et bien liés.
Alors que le coup d’État a été déjoué, la gendarmerie à procédé à l’arrestation de certains militaires et anciens militaires qui ont reconnu les faits.
Il faut noter que depuis l’arrivée du jeune capitaine à la tête du Burkina Faso, les terroristes sont de plus en plus repoussés et désarticulés.
Les enquêtes sont en cours pour plus de précisions.