Afrique Actualités >> A la Une Togo/ Pénurie de carburant : Le ministère du commerce met en garde contre toute spéculation des prix à la pompe
Togo/ Pénurie de carburant : Le ministère du commerce met en garde contre toute spéculation des prix à la pompe
septembre 18, 2023
La pénurie du carburant à la pompe n’est qu’un retard et tout va bientôt rentrer à l’ordre a rassuré le ministère du commerce ce 18 septembre 2023. En effet, depuis hier dimanche,le carburant se fait rare dans les stations d’essence….Load more
La pénurie du carburant à la pompe n’est qu’un retard et tout va bientôt rentrer à l’ordre a rassuré le ministère du commerce ce 18 septembre 2023.
En effet, depuis hier dimanche,le carburant se fait rare dans les stations d’essence. Croyant à une pénurie ou a y une augmentation prochaine, la spéculation des prix a déjà commencé chez les vendeurs ambulants. Cette flambée des prix a généré des inquiétudes chez plusieurs personnes.
C’est dans ce contexte que le ministère du commerce, de l’artisan et de la consommation locale a apporté des éclaircissements.
Dans un communiqué de ce 18 septembre 2023 la ministre Kayi Mivedor explique que ces perturbations sont intervenues suite à un retard dans la livraison des produits pétroliers. Elle a rassuré dans le communiqué que des mesures idoines sont prises pour un retour à la normale ce 18 septembre.
Dans ce communiqué, la ministre insiste sur le fait que le gouvernement n’a pas augmenté le prix du carburant à la pompe et prévient que des contrôles vont se faire sur toute l’étendue du territoire et les contrevenants seront sanctionnés.