Afrique Actualités >> A la Une Togo-ONMT/ La première édition de la semaine de la santé se tiendra du 3 au 11 novembre 2023 à Amadahomé à Lomé
Togo-ONMT/ La première édition de la semaine de la santé se tiendra du 3 au 11 novembre 2023 à Amadahomé à Lomé
octobre 14, 2023
L’Ordre National des Médecins du Togo (ONMT) veut davantage se rapprocher de la population togolaise dans un cadre d’échange et de partenariat. Pour ce faire, l’ONMT a annoncé qu’il va initier “la semaine de la santé” du 3 au 11…Load more
L’Ordre National des Médecins du Togo (ONMT) veut davantage se rapprocher de la population togolaise dans un cadre d’échange et de partenariat. Pour ce faire, l’ONMT a annoncé qu’il va initier “la semaine de la santé” du 3 au 11 novembre prochain. Celle si sera d’ailleurs la première édition du genre.
A en croire les organisateurs lors d’une conférence de presse ce vendredi 13 octobre, cette première édition va se dérouler à la maison des jeunes à Amadahomé à Lomé autour du thème ” Santé Communautaire : Défis et perspectives”. Selon les explications données, le choix de ce thème vient du fait que la santé communautaire est au cœur des préoccupations de la société togolaise notamment la prévention des maladies , la promotion d’un mode de vie sain ou encore l’accès aux soins médicaux.
Pour le président de l’ONMT BEKETI Katanga, c’est une semaine dédiée à la sensibilisation et à l’éducation sur les enjeux de santé dans la communauté. Pour lui, l’activité permettra à la population de mieux connaître les différents services rendus dans le secteur de la santé.
La semaine de la santé a un programme très alléchant. En effet, outre les conférences et ateliers des experts de renoms dans le domaine de la santé, l’événement va initier des campagnes de sensibilisation qui auront trait aux séances d’information gratuites, des expositions ou encore des consultations médicales gratuites.
L’intérieur du pays sera également en parfaite harmonie avec le déroulement des activités notamment à travers des émissions radiophoniques ont laissé entendre les organisateurs.