Afrique Actualités >> A la Une AFIS 2023 : Le Togo se prépare à vibrer aux couleurs de l’industrie financière africaine les 15 et 16 novembre 2023
AFIS 2023 : Le Togo se prépare à vibrer aux couleurs de l’industrie financière africaine les 15 et 16 novembre 2023
octobre 27, 2023
La capitale togolaise se prépare à accueillir la troisième édition de l’Africa Financial Industty Summit (AFIS) les 15 et 16 novembre prochains. L’organisation de ce sommet a fait objet de discussion le.26 octobre dernier au conseil des ministres présidé par…Load more
La capitale togolaise se prépare à accueillir la troisième édition de l’Africa Financial Industty Summit (AFIS) les 15 et 16 novembre prochains.
L’organisation de ce sommet a fait objet de discussion le.26 octobre dernier au conseil des ministres présidé par la.chef de l’État togolais Faure Gnassingbé. Cet dire que les membres du gouvernement togolais seront encore présents à l’édition de cette année comme.ce fut le cas en 2022 aux côtés des sommités de la finance.
En effet, AFIS va réunir plus de 1000 participants qui sont des leaders de l’industrie financière, des décideurs politiques et des régulateurs..
AFIS se veut ce cadre par excellence qui va contribuer à attirer les investissements de capitaux locaux, assurer la libre circulation des capitaux et l’harmonisation des régulations. L’autre objectif visé est de retenir des talents cruciaux pour la transformation numérique en vue d’amplifier l’innovation dans la finance climatique.
AFIS 2023 va se dérouler autour du thème “industrie financière africaine de classe mondiale” avec des sujets très intéressants comme la gestion du risque de change, la tokenisation des actifs africains, la réforme économique mondiale et l’impact de l’intelligence artificielle sur le secteur financier.
Pour cette troisième édition, le monde de la finance mordus de la finance doivent impérativement être participer car il sera aussi question de l’alignement des taux de pénétration bancaire, d’assurance et marchés des capitaux sur les ratios PIB. AFIS 2023 ce sont aussi des tables rondes stratégiques, des panels, des rencontres B to B.
Il faut rappeler que le Togo a déjà accueilli l’acte 2 de ce sommet en 2022 avec la présence de toute la crème de la finance africaine.