Afrique Actualités >> A la Une Le Golfe 7 renforce les infirmeries de deux de ses marchés
Le Golfe 7 renforce les infirmeries de deux de ses marchés
juillet 1, 2023
Le marché ne doit pas être un lieu de risque pour les populations. C’est donc en suivant à la lettre l’adage prévenir vaut mieux que guerir que le Maire de Golfe 7 Aimé Djikounou a renforcé les infirmeries des marchés…Load more
Le marché ne doit pas être un lieu de risque pour les populations. C’est donc en suivant à la lettre l’adage prévenir vaut mieux que guerir que le Maire de Golfe 7 Aimé Djikounou a renforcé les infirmeries des marchés dde Sakani et d’Adidogomé-Assiyéyé en équipements médicaux
De telles précautions sont prises parce que les marchés de Sakani et d’Adidogomé-Assiyéyé sont très populaires et accueillent quotidiennement de nombreux commerçants et visiteurs d’où la nécessité de garantir la sécurité de ces derniers.
C’est matériels médicaux offerts , sont le fruit de l’étroite collaboration entre la commune du Golfe 7 et l’association Terre d’Entraide-France. Le matériel est composé de 2 lits médicalisés de pointe, et d’autres matériels médicaux.
Ces équipements permettront aux infirmières présentes dans les marchés de réagir rapidement en cas de problème de santé, mais aussi de faire des suivis réguliers pour les commerçants et les visiteurs. De plus, cela permettra d’éviter les déplacements inutiles vers les hôpitaux en cas de situations mineures, désengorgeant ainsi les établissements de soins.
De son côté, le Maire a souligné l’importance de cette initiative pour garantir la sécurité et le bien-être de tous ceux qui fréquentent les marchés. Il a aussi rappelé que la santé était une priorité absolue et que des actions concrètes seraient réalisées pour améliorer les services médicaux dans toute la commune.